soins des orchidées

Pour une splendeur florale fascinante !

biplantol ORCHIDÉE

Pour pouvoir soigner correctement une orchidée, il est important de savoir quelle espèce vous avez devant vous. L'espèce la plus vendue dans notre pays et dans le monde est le Phalaenopsis, également connu sous le nom d'orchidée papillon.

Cette espèce fait partie des orchidées à plusieurs tiges, ce qui signifie qu'elles peuvent former de nouvelles pousses sur les tiges fanées et ne doivent donc pas nécessairement être taillées.

Si vous souhaitez tout de même tailler, veillez à couper au-dessus du deuxième ou troisième nœud. Une nouvelle pousse latérale pourrait alors pousser à partir de ce nœud. Les tiges qui ne peuvent plus se développer deviennent sèches et brunes et doivent être coupées le plus bas possible.

 

Les espèces d'orchidées papillons ne supportent pas l'eau du robinet suisse, qui a été classée comme dure à très dure (c'est-à-dire qu'elle contient entre autres beaucoup de calcaire).

Il est donc recommandé d'utiliser de l'eau de pluie pour les orchidées. Vous pouvez également traiter votre eau du robinet avec biplantol AQUA. L'eau du robinet est ainsi plus douce et biochimiquement activée.

Car les orchidées aiment l'humidité. Mais humides comme l'air et non comme le sol. Lors de l'arrosage des orchidées, il faut leur laisser suffisamment de temps pour s'égoutter afin que les racines ne commencent pas à pourrir.

 

Avec notre solution de pulvérisation prête à l'emploi biplantol ORCHIDÉE, vous pouvez également imiter l'air humide tropical en vaporisant les tiges, les feuilles et les racines. Les fleurs doivent être évitées, car elles ne supportent pas une humidité directe aussi importante.

Il faut le faire une fois par semaine pendant la période de végétation et de floraison et toutes les deux semaines pendant la phase de repos.

biplantol ORCHIDÉE renforce vos orchidées et augmente leur résistance aux attaques de parasites et à d'autres situations de stress comme un changement d'emplacement. Il a un effet antifongique et vous offre des racines saines, des feuilles vigoureuses et une magnifique floraison.

 

Tous les deux ans ou selon les besoins, il faut rempoter l'orchidée, sinon elle va mourir.

Les pots ou soucoupes transparents sont les mieux adaptés, car les racines participent de manière déterminante à la photosynthèse et ont naturellement besoin de lumière pour cela.

Un autre avantage de ces pots est que les racines pourries sont reconnaissables à temps et que la plante peut ainsi être traitée à temps, si elle n'est pas sauvée. Les parasites qui se sont accrochés aux racines peuvent également être détectés et combattus.

Outre les racines, les poux farineux se nichent volontiers sur les feuilles et les tiges. On les reconnaît au duvet blanc qui apparaît à ces endroits.

Les autres parasites connus sont les acariens (reconnaissables à leurs filaments blancs et à leurs feuilles tachetées de clair), les thrips (reconnaissables à leurs feuilles argentées et brillantes) et les cochenilles (reconnaissables à leur miellat collant, que l'on trouve également autour de l'orchidée).

Tous les quatre sont des suceurs de feuilles et peuvent être chassés et tenus à distance par biplantol CONTRA X2. Avant de pulvériser le produit, il convient d'éloigner autant que possible les suceurs de feuilles de l'orchidée. CONTRA X2 ne nuit pas aux insectes utiles, comme les abeilles, et ne les chasse pas.

CONTRA X2 est, comme biplantol ORCHIDÉE, une solution prête à être pulvérisée.

Vaporiser la face supérieure et inférieure des feuilles ainsi que la zone des racines et laisser sécher. La barrière olfactive qui se forme rend l'orchidée non comestible pour les ravageurs et ceux-ci disparaissent.

Maintenir la barrière olfactive tous les 10 jours à titre préventif. En cas de nouvelle infestation, vaporisez plus souvent.

Comme alternative à la vaporisation, vous pouvez également placer un buvard imbibé de CONTRA X2 ou un papier ménage imbibé enroulé autour d'un bâtonnet dans les granulés et assurer ainsi la barrière olfactive. Réimbibez et remplacez régulièrement ces bâtonnets.

 

Vous pourrez ainsi profiter longtemps de la splendeur colorée des fleurs de vos orchidées.

Contact

Plantosan AG
Hohle 3
3507 Biglen

  031 819 10 81

  

 

Zum Shop

 

Auf dem Laufenden bleiben? biplantol Newsletter erhalten?

* indicates required
/( dd / mm )

Plantosan AG

Hohle 3   |   3507 Biglen   |   Tel. 031 819 10 81    |   info@biplantol.ch

 

 

Hilfe & Service

Kontakt

Verkaufsstellen

Vertriebspartner

 

 

Nützliches

Downloads

Sitemap

Blog

 

 

 

 

 

Bezahlen und Versenden

Kostenloser Versand ab Fr. 150.—

Lieferung durch die Schweizerische Post

Zahlung auf Rechnung

Versand innerhalb der Schweiz und dem Fürstentum Liechtenstein

 

 

AGB | Datenschutz | Impressum