soins des buis

Le buis tonique homéopathique

Pour un feuillage persistant renforcé

Pour que votre hêtre pousse en bonne santé, le sol idéal calcaire et riche en humus est important. Si vous cultivez vous-même un compost chez vous, biplantol KOMPOST vous permet d'accélérer la décomposition et de rendre l'humus plus rapidement disponible pour les plantes.

Pour ceux qui n'ont pas leur propre compost, nous recommandons biplantol TERRA. Ces granulés contiennent parfois des granulés de lave et fournissent aux plantes les nutriments nécessaires pendant une longue période. Deux fois par an (une fois au printemps et une fois en automne) 30 g par m2 (recommandé pour les plantes en pot) ou percer des trous de 30 cm de profondeur autour de la plante concernée.

Ceux qui ont des hêtres sont déjà familiers avec les ravageurs qu'ils attirent, en premier lieu les hêtres de hêtres.
D'un autre côté, il y a ce qu'on appelle la mort par incitation. Maladie fongique se manifestant par une décoloration et des taches sur les feuilles et les tiges et, à un stade avancé de la maladie, par des pousses totalement mortes.

Bien que biplantol BUXUS ne soit pas un fongicide, il peut aider à prévenir une infestation fongique et ainsi prévenir la mort par impulsions.
Pour les hêtres déjà infestés, retirez les feuilles endommagées et visiblement infestées et jetez-les dans l'enclos normal pour éviter la propagation du champignon.
Grâce au biplantol BUXUS, le livre est aidé à se régénérer et à propulser une réindustrie.
À titre préventif, BUXUS rend le sarrasin plus résistant et plus vital et donc moins vulnérable aux maladies fongiques et au stress.
De l'intérieur, la croissance des racines et donc l'absorption des nutriments du livre est favorisée.
Toutes les deux semaines, versez le bouquet avec 20 ml pour 10 litres d'eau sur les racines et les feuilles.
Après l'infestation fongique, ne versez que la zone racinaire afin de ne pas donner aux spores fongiques éventuellement restées des conditions idéales pour la multiplication.

Un ravageur tout aussi destructeur et le plus grand ennemi du buisson est le buissonnier.

Bien que biplantol CONTRA X2 ne puisse pas éliminer cette souche, il peut retarder ou réduire une infestation lorsqu'il est utilisé à titre préventif.
Une pulvérisation régulière permet en outre de garder le livre bien à l'œil et de détecter et de prévenir une infestation de zona suffisamment tôt.

En cas d'infestation, retirer les vers du livre et les jeter à la bouffe des oiseaux ou les détruire d'une autre manière.
Couper les branches dévorées et séchées. Pour donner au livre une meilleure chance de se régénérer après chaque coupe, nos gouttes d'urgence biplantol SOS peuvent aider. Mélangez-les à l'eau de rinçage et/ou pulvérisez directement de SOS non dilué sur les zones touchées.

Biplantol BUXUS peut être utilisé en plus du bois pour toutes les plantes à feuilles persistantes, telles que le thuya, le laurier, le rhododendron, l'ivoire, l'écureuil, le palmier à feuilles caduques, etc.

Si ces plantes présentent une carence en fer, nous vous recommandons de les traiter avec l'engrais ferreux Optifer 6.

 

 

Contact

Plantosan AG
Hohle 3
3507 Biglen

  031 819 10 81

  

 

Vers le magasin

 

Auf dem Laufenden bleiben? biplantol Newsletter erhalten?

* indicates required
/( dd / mm )

Plantosan AG

Hohle 3   |   3507 Biglen   |   Tel. 031 819 10 81    |   info@biplantol.ch

 

 

Hilfe & Service

Kontakt

Verkaufsstellen

Vertriebspartner

 

 

Nützliches

Downloads

Sitemap

Blog

 

 

 

 

 

Bezahlen und Versenden

Kostenloser Versand ab Fr. 150.—

Lieferung durch die Schweizerische Post

Zahlung auf Rechnung

Versand innerhalb der Schweiz und dem Fürstentum Liechtenstein

 

 

AGB | Datenschutz | Impressum